Dans un Prévert immense et rouge

Illustration

Vendredi 12 avril 2024, à 19h30 La Bâtisse - 55, route du Col du Cucheron Saint-Pierre-de-Chartreuse 
Nouveau spectacle chez l’habitant accueilli par l’association Les Endimanchés. Vingt-cinq personnages, un dromadaire, une comédienne. « Prévert vous parle et c’est un punk ! » En cinquante-cinq minutes, Laurence Hahusseau (lafilledenface) interprète une « performance insolite et insolente qui parle d’amour mais pas que ».
« Des pauvres et des riches, des désirs et des soupirs, une tasse et un képi, de l’orage, de la rage, des femmes, des silences, un chameau, non pardon un dromadaire, entre autres… Et au milieu de tout ça y’a l’amour qui se faufile comme il peut. » De sauts de vers en jeux de mots, de rimes en proses, du coq à l’âne, dans un décor minimaliste, entourée de quelques objets de-ci, de-là, détournés, la comédienne et clowne Laurence Hahusseau incarne en alternance des récits longs et courts, aux accents multiples. Elle donne à entendre la simplicité et l’intensité de l’écriture, une langue délicieuse, la liberté qui refuse toutes étiquettes. Un jeu précis et rythmé à la fois sobre et burlesque. C’est fantasque et révolté, inattendu et plein de beauté. On se surprend, stupéfaits, à (re)découvrir Prévert « immense et rouge ». 
Pour adultes et enfants à partir de 8 ans. Participation au chapeauOn peut apporter un plat salé ou sucré à partager à l’issue de la représentation. Réservation conseillée Marie-Christine, 06 63 23 16 09 rf.egnaro%40xuorrepcm