devenir bénévole

Nos évènements sont gérés de A à Z par une équipe survitaminée.Nous aider, quelques jours ou durant toute l'année, c'est permettre la réussite collective de nos actions.

Pour être bénévole, vous devez remplir le formulaire et adhérer à l'association. 
Notre équipe survitaminée, entièrement bénévole, a besoin de toutes les forces vives, des idées et de l’énergie de chacun et chacune.Participation à 14 commissions (montage/démontage, logistique, décor, accueil du public et des artistes, bar/restauration, sécurité et circulation, information, catering…), coup de pouce les jours mêmes du festival, engagement au sein du conseil d’administration et du bureau, en passant par l'accueil d'une résidence d'artistes ou l'organisation d'un rendez-vous artistique. 
A noter que vous pouvez également devenir bénévole sans participer activement à la vie de l'association, en faisant cela vous nous aiderez déjà énormément : financièrement (de 1 à 15 euros selon votre budget), mais également en augmentant notre nombre de membres !

Adhérer, donner

Nous avons besoin de vous !L'association fonctionne à l'aide de subventions, de mécénat, des adhésions et dons de ses membres. En adhérant vous devenez bénévole de l'association, ce qui vous permet de venir nous donner un coup de main lors de nos évènements, de voter lors de nos assemblées générales entre autres.Nos statuts sont disponibles sur simple demande via le formulaire ci-dessous.En faisant un don à l’association Les Endimanchés, vous permettez de programmer de nouveaux spectacles avec une diversité culturelle encore plus incroyable.Pour les particuliers, comme pour les organismes et entreprises, le don ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du Code général des impôts. 
Particuliers Vous pouvez déduire 66 % de votre don dans la limite de 20 % de votre revenu imposable. 
Organismes et entreprises L’ensemble des versements à l’association Les Endimanchés permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60 % du montant de ces versements dans la limite de 5/1000 du chiffre d’affaires hors taxes de l’entreprise. Au-delà de 5/1000, ou en cas d’exercice déficitaire, l’excédent est reportable.

Illustration

Du sensible entre les montagnes de Chartreuse